SUCRE OU POISON ?

aspartame-poison.jpg

L’Aspartame est un additif alimentaire de synthèse qui se retrouvent dans une grande quantité d’aliments industriels, comme les boissons et aliments « lights », parce qu’il remplace le sucre.

Mais de nombreuses études indépendantes des pressions des industries produisant de l’aspartame dénoncent les effets secondaires dangereux de l’aspartame, surtout si l’on en consomme beaucoup, comme de nombreuses personnes dans le monde.

Les médias français et les gouvernements se contentent de répéter le discours des fabricants d’aspartame qui expliquent que c’est sans danger, et refusent systématiquement de tenir compte des études indépendantes qui en concluent le contraire.

Allons nous découvrir d’ici quelques années que comme pour les cigarettes, les fabricants savaient la nocivité de l’aspartame, mais qu’ils n’ont fait que le cacher au grand public ?
L’Aspartame : Additif Alimentaire ou Poison ? Les Deux Mon Général !
Il existe de nombreuses plaintes aux USA au sujet de l’Aspartame, mais l’organisme de santé publique des USA refuse de tenir compte des plaintes et de les prendre au sérieux, parce que cela risquerait de conduire à l’interdiction de ce produit qui fait le bonheur de nombreuses grandes industries agro alimentaires.

Le livre commence par l’histoire détaillée de l’aprobation de l’aspartame aux USA, autorisation sur laquelle se basent les autres pays pour l’autoriser. Cette autorisation est due à la falisfication de résultats de recherche et de placement de personnes liées au lobby de l’aspartame aux postes clés dans l’administration qui a permis l’autorisation de ce produit connu comme étant dangereux. L’autorisation de la mise sur le marché de l’aspartame est due à la corruption et à la malhonnêteté de nombreuses personnes qui se fient seulement aux études réalisés par l’industrie elle même. C’est comme si l’on se fiait que sur les études dépendantes des fabricants de cigarettes pour juger de la dangerosité des cigarettes !

Mais Donald Rumsfeld y est pour beaucoup dans l’approbation de l’aspartame malgré les rapports défavorables à son autorisation, il fut engagé par Searle (la compagnie qui a découvert l’aspartame), puis une fois au gouvernement utilisa ces relations avec le gouvernement de Reagan et son pouvoir pour permettre l’utilisation de l’aspartame, quoi qu’il en coute. Rumsfeld est donc un véritable criminel, qui fit tout pour permettre la mise sur le marché d’un produit dangereux en ignorant les études qui prouvaient sa dangerosité potentielle, avec toutes les conséquences d’empoisonnements à l’aspartame plus ou moins graves qui vont avec.

Il s’agit clairement d’un plan d’empoisonnement à grande échelle de la population pas seulement américaine. Malheureusement, nombre de pays dont la France ont suivi cette autorisation de mise sur le marché sans tenir compte des malversations qui ont précédées pour mettre sur le marché un produit que l’on savait dangereux. L’Aspartame n’a pas été permise parce que les études avaient révélées que ce n’était pas un produit dangereux, mais à cause de manipulations, de mensonges et de magouilles politiques, qui ne tenaient pas compte de la sécurité et de la santé des gens qui absorberaient ce produit.

Les informations issues des études réalisées par l’industrie de l’aspartame ne sont pas impartiales. On consultera par exemple la page sur l’aspartame de l’agence européenne de sécurité des aliments, qui est un copié collé exacte des communiqués publicitaires des fabricants d’aspartame qui ne parle que des études favorables à l’aspartame et curieusement ne raconte pas par quels moyens ce produit à été approuvé aux USA comme on l’a vu plus haut. C’est vraiment le meilleur exemple de propagande pour l’aspartame déguisé en recherche scientifique que l’on puisse trouver !

On trouve de l’aspartame dans une quantité infinie de produits alimentaires que l’on utilise tous les jours, pas seulement dans les produis lights ou le sucre est remplacé par de l’aspartame.

aspartame1.jpg.gif
Mensonge par Omission

L’industrie agro alimentaire prétend que l’aspartame est naturel et sans danger parce que deux de ses composants, des acides aminés se retrouvent naturellement dans la nature, mais ils oublient de préciser que dans la nature, ces deux composants sont accompagnés d’autres composants qui les rendent les inoffensifs, ce qui n’est pas le cas dans l’aspartame !

L’autre composé de l’aspartame est le méthanol, un dangereux poison qui est lui aussi présent dans certains fruits naturellement, mais là aussi, il est accompagné de produits naturels le rendant inoffensifs, alors que dans l’aspartame, ce n’est pas le cas.

Ce sont des mensonges délibérés qui mettent en danger la vie d’autrui, car il n’est pas tenu compte par les fabricants d’aspartame, que dans le cas de produits naturels, les composants de l’aspartame ne sont pas nocifs grâce à d’autres composés présents eux aussi dans les produits natruels qui ne sont par contre pas présents dans les produits industriels à l’aspartame !

Des problèmes de santé des soldats américains pendant la guerre du golfe semblent être dus au fait qu’ils consommaient du coca avec de l’aspartame dans le désert très chaud, ce qui augmentait la toxicié du méthanol, produit qui était connu lors de la prohibition pour être le composé principal d’un alcool de contrebande qui rendait aveugle.

Des revues de pilotes en amérique ont elles aussi publiées des mises en garde quand à l’utilisation de l’aspartame lorsque l’on pilote un avion.

Le livre nous parle plus en détail de tous ces effets secondaires néfastes de l’aspartame que l’industrie prend soin de bien nous cacher comme le fait que l’aspartame fasse grossir, malgré le fait qu’elle soit présente dans des boissons dites allégées !

Et il se termine par l’histoire d’une femme envoyée en prison parce qu’on l’a accusée d’avoir empoisonnée son mari au méthanol, alors qu’il consommait beaucoup de boissons à l’aspartame, et qu’il n’y avait aucune preuve de sa culpabilité, elle a été condamnée par défaut.
Mais une partie de l’aspartame se transforme en méthanol une fois ingérée (voir ci dessous, partie « L’Aspartame »).

Malheureusement, même après que l’on ait informé l’institution judiciaire de cette erreur, rien n’a été fait pour libérer cette femme d’un crime qu’elle n’a pas commis. On se contente d’ignorer les preuves que l’aspartame, en plus dans ce cas ingérée en grande quantité, peut provoquer un empoisonnement au méthanol, qui est un poison dangereux.

Mais l’on apprend aussi qu’une des personne pouvant réouvrir l’enquête est liée de près au lobby de l’aspartame…

On trouve dans le livre des recommandations sur le type de sucre qu’il vaut mieux consommer, mais sans aucune explications malheureusement.

Interview de Sylvie Simon
Note : l’interview débute après l’extrait du film
L’Aspartame

L’aspartame fait partie de ces produits autorisés parce qu’ils permettent de gagner plein d’argent mais qui sont sans aucun doute dangereux et en plus pas nécessaires dans l’alimentation (on en a pas besoin) et pas non plus naturel :

« L’aspartame n’a été autorisé qu’en 1981, pour les aliments solides. Pendant plus de 8 ans, la FDA refusa son autorisation à cause des crises d’épilepsie et des tumeurs cancéreuses du cerveau provoquées par ce produit sur des animaux de laboratoire. La FDA continua à refuser cette autorisation jusqu’à l’arrivée de Ronald Reagan à la Maison Blanche (un ami de Searl) qui démit de ses fonctions le Commissaire de la FDA responsable de cet état de fait. Le Dr. Arthur Hull Hayes fut alors nommé Commissaire. Cependant, il y avait alors tellement d’opposants à l’autorisation qu’un Commission d’Enquête fut créée. La commission statua : « Il ne faut pas autoriser l’aspartame. » Le Docteur Hayes REJETA les conclusions de sa propre Commission d’Enquête. Peu de temps après, le Commissaire Arthur Hull Hayes, Jr., autorisa l’utilisation d’aspartame dans les boissons gazeuses. Il quitta ensuite la FDA pour un poste au sein des Relations Publiques de Searle. Les dommages à long terme. Ce produit est responsable de dommages lents et indécelés chez ceux qui n’ont pas la chance d’avoir des réactions immédiates et donc une raison de l’abandonner. Cela peut prendre 1 an, 5 ans, 10 ans ou 40 ans, mais l’aspartame semble provoquer des altérations de la santé dont certains réversibles et d’autres irréversibles après une utilisation à long terme. Le METHANOL (alias ALCOOL DE BOIS / POISON ) (10% del’Aspartame) : Le Méthanol / Alcool de bois est un poison mortel. Beaucoup doivent se souvenir que le méthanol est le poison qui provoqua chez certains clochards alcooliques la cécité ou la mort. Le méthanol est progressivement diffusé dans l’intestin grêle quand le groupe méthyle de l’aspartame entre en contact avec l’enzyme chymotripsine. L’absorption de méthanol dans le corps est considérablement accélérée lorsque du méthanol libre est ingéré. Le méthanol libre est constitué à partir de l’aspartame lorsque la température dépasse 30 degrés centigrades (86 Fahrenheit), ce qui se produit lorsque des produits contenant de l’aspartame sont stockés dans de mauvaises conditions ou quand ils sont chauffés (par ex. dans un produit alimentaire comme la gelée « Jello ». ) Le méthanol se divise en acide formique et en formaldehyde dans le corps. Le formaldhyde est une neurotoxine mortelle. Une déclaration de l’EPA stipule que le méthanol est considéré comme un poison cumulatif à cause de son faible degréd’élimination après absorption. Dans le corps, le méthanol s’oxyde en acide formique et en formaldehyde ; ces deux métabolites sont toxiques. »
Ces informations ne sont pas issues de communiqués des industries faisant plein de bénéfices avec l’aspartame qu’ils risquent de perdre si les dangers de ce produits s’avèrent véridiques et connus. Les études indépendantes n’ont pas d’intérêt à faire croire que l’aspartame serait dangereuse si elle ne l’était pas, tandis que les industries d’aspartame on tout intérêt à cacher les dangers de ses produits. Pourquoi les pouvoirs publics se contentent-ils de croire sur parole ces industries qui ont toutes les raisons de mentir ?
On peut consulter cet article « Coca-Cola serait-il bon pour la santé ? » (et la partie 2) sur une pseudo étude scientifique financée en réalité par coca cola qui conclue, comme on peut s’en douter, que c’est seulement d’abuser du coca qui est dangereux et non le produit en lui même, en d’autres terme, on vous répète de ne pas abuser de ces produits trop sucrés, trop salés et qui contiennent nombre de produits douteux et dangereux, pas du tout naturels ni même nécessaires à l’organisme sans jamais remettre en cause les produits en eux mêmes.
Voici une vidéo qui montre bien l’hypocrisie de ces firmes qui font de la publicité pour l’aspartame cachée sous forme d’étude scientifique et statistique, l’on nous cache les effets néfastes du produit pour que le consommateur l’ignore et achète les produits à l’aspartame, ce qu’ils ne feraient sans doute pas si ils savaient vraiment ce qu’ils risquent :
Les Additifs Alimentaires
L’aspartame fait partie des nombreux additifs et autres produits autorisés qui se retrouvent dans de nombreux produits, pas seulement alimentaires :
Une Alternative : La Stévia
Une alternative au sucre est la stévia, encore très peu répandue, connue pour son pouvoir sucrant supérieur au sucre mais ne faisant pas grossir car sa substance n’est pas assimilée par l’organisme. On nous dit que même des diabétiques l’utilisent pour remplacer le sucre, mais elle n’est autorisé en France que depuis septembre 2009 (!), alors qu’il s’agit d’un produit bien connu, qui est utilisé dans d’autres pays sans qu’il y ait de problèmes particuliers à son utilisation, on nous parle pourtant de principe de précaution à tout bout de champ, alors qu’il faudrait plutôt appliquer cela à l’aspartame ! Vous me direz qu’avec l’aspartame, plus besoin du principe de précaution puisque ces dangers sont démontrés depuis longtemps à ceux qui veulent bien les voir !
Toutefois, elle ne peut remplacer le sucre dans les confitures ou les patisseries, le sucre faisant aussi office de conservateur et de liant, la stévia n’aurait pas le même effet car il ne s’agit pas de la même molécule.

Mais Attention  !

Les grandes marques ne s’y trompent pas et des produits industriels contenant de la stévia vont bientôt voir le jour, mais comme ce produit sera mélangé par des procédés industriels aux autres produits non naturels habituels, l’effet positif de la stévia sera « annulé », mieux vaut donc acheter de la stévia directement et se passer de ces aliments modifiés industriellement.

L’ajout de stévia dans ces produits industriels est en quelque sorte l’alibi pour encore mieux nous faire manger des produits dangereux qui nous addictent à ces aliments transformés industriellement.

Lettre Ouverte
Voici un courrier que j’ai envoyé au médiateur de l’information de france 2 et aussi de france 3 au sujet de mon dernier article sur les additifs alimentaires en général et de l’aspartame en particulier :
« J’aimerais savoir pourquoi on ne parle si peu dans les médias des additifs alimentaires et de leurs dangers, pourquoi les médias se contentent ils de reprendre la pub et la propagande des industries qui répètent que leurs produits sont sans dangers, exactement le même discours que les cigarettiers, alors qu’on sait maintenant qu’ils mentaient.

En refusant de parler des études indépendantes qui n’ont pas pour but de faire la promotion de l’aspartame et autres produits dangereux et non naturels, vous vous faites les complices de cet empoisonnement.

Les études indépendantes n’ont rien à gagner à falisifer les résultats pour faire croire que l’aspartame par exemple serait dangereux alors que ce ne serait pas le cas, par contre les études financées par les grandes compagnies d’aspartame on tout intêret à faire croire que l’aspartame est sans danger…

On vous paye avec les deniers publics, vous ne pouvez même pas invoquer le fait de dépendre de la pub de ces industriels pour vous défendre ! »

L’interdiction de l’aspartame devrait être une priorité, on considère l’aspartame sûr au prétexte qu’aucune étude n’aurait démontré sa toxicité et parce que nous en avons pas besoin, cela ne sert qu’aux industriels pour faire toujours et encore plus de bénéfices.
Références du Livre :
  • « Aspartame, Sucre ou Poison ? », de Sylvie Simon, Editions Guy Trédaniel.
Voir Aussi :

Sources : http://www.naturavox.fr/sante/article/l-aspartame-additif-alimentaire-ou-6528

Étiquettes : , , , , ,

Une Réponse to “SUCRE OU POISON ?”

  1. Fran La Louve Says:

    Il y a bien longtemps que j’ai vu clair à propos de l’aspartame (et de bien
    d’autres produits venant de la malbouffe industrielle !) C’est pourquoi je
    préfère manger moins mais manger bio !
    Malheureusement,les quelques fois où j’ai dit,aussi bien à des personnes de ma famille qu’à d’autres qu’ils ne devraient pas sucrer leurs boissons
    (chaudes tel le café) avec les fameuses sucrettes ou l’aspartame en pot,
    parce que c’était un poison, personne ne m’a écoutée. Du coup,je ne dis
    plus rien à ces mêmes personnes ! Mes ami(e)s eux m’écoutent (sauf une – tant pis pour elle – de toute façon elle est bornée !) Et s’il n’y avait que l’aspartame !!! Je suis révoltée lorsque j’entends parler les soit disant chercheurs qui prétendent faire leurs recherches dans le but de sauver des vies, alors qu’ils savent TRES BIEN que les industries de l’agroalimentaire sont les premiers à provoquer plein de maladies telles Alzheimer, Parkinson, et bien d’autres (la liste est longue…) !
    On peut ajouter certaines allergies (dont certaines mortelles),des cancers,
    des maladies nerveuses et j’en passe ! Il a même été constaté que les les 3/4 des bébés, avant la naissance, avaient déjà un beau potentiel pour déclencher plus tard au moins l’une de ces maladies, s’ils venaient d’une mère nourrie avec des aliments de l’agroalimentaire industriel !
    Si l’on ajoute tout le reste de ce qui ne va pas… et qui risque plus d’empirer qu’autre chose si les gens continuent à se laisser berner, je
    terminerai par une sorte de morale en disant : « Si vous aimez vraiment les enfants, n’en faites pas ! » Quant à ceux qui sont déjà nés, je ne peux que leur souhaiter « Bon courage pour les années à venir ! » Car si les adultes que sont leurs parents continuent à croire tout ce qu’ « on » leur raconte et qu’ils continuent à laisser massacrer la nature sans réagir, leurs petites
    têtes blondes ont bien du soucis à se faire pour les années à venir, qui sont peut-être plus proches qu’on n’imagine !!!

Laisser un commentaire